La maternité

Accueil > La maternité

LES FEMMES AUTOUR DE LA MATERNITE

On entend souvent les femmes se plaindre de douleur de dos pendant la grossesse et peu de solutions leur sont proposées. En effet la prise de certains médicaments est interdite et les antalgiques habituels ne suffisent pas toujours pour les soulager. L’ostéopathie peut parfois apporter un réel soulagement. La femme enceinte ne peut pas profiter des manipulations habituelles mais des techniques appropriées peuvent être appliquées.

Après l’accouchement, c’est une autre histoire !! 9 mois de grossesse ne sont pas sans conséquence sur le corps de la femme. La prise de poids, les modifications hormonales et de posture engendrent un déséquilibre qui peut persister après la naissance du nouveau né.

Un accouchement peut être long, rapide, avec ou sans péridurale. Mais souvent des contractures musculaires apparaissent suite à ce séisme physique…., celles-ci peuvent être la cause de douleur sciatique, ou de « mal dans le bas du dos » qui remontent même jusqu’au cervicales et provoquent des maux de tête.

Le coccyx peut se luxer et empêcher la femme de s’asseoir.

Bref chaque femme après un accouchement pourrait avoir une séance d’ostéopathie pour s’assurer qu’elle ne garde pas des séquelles de la grossesse et de l’accouchement et pour profiter sereinement de son bébé.

A | A+ | A+