L'ostéopathie

Accueil > L'ostéopathie

Une restriction de mobilité qu’elle soit tissulaire (muscles, organes, ligaments…) ou articulaire entraine un blocage.  Ce blocage provoque un dysfonctionnement du corps, des douleurs, des tensions, des troubles vasculaires neurophysiologiques ou encore métaboliques.
L’ostéopathe trouve ces blocages afin de les lever et de réharmoniser les systèmes du patient dans leur ensemble.

Pourquoi consulter un Ostéopathe ?

De nombreuses raisons peuvent amener à consulter un ostéopathe. Souvent le patient qui ressent une douleur consulte son médecin qui s’assure qu’aucune cause grave n’est responsable de son problème. Dans la plupart des cas, des antalgiques ou anti-inflammatoires lui sont prescrits. Parfois ce traitement suffit, les douleurs sont calmées mais toujours latentes. L’ostéopathe lui, décèle l’origine de ces douleurs et agit directement à leur niveau.

Du nouveau-né au sénior l’ostéopathe apporte une solution. Qu’il s’agisse d’une douleur,  d’une constipation, d’un problème digestif, de vertiges, un bébé qui pleure à cause de colique, l’ostéopathe identifie l’origine plutôt que simplement soulager et corrige le dysfonctionnement. Certains patients vont voir un ostéopathe une fois par an pour faire un bilan.

A | A+ | A+